Le SMAV CFE-CGC comme la Confédération et la Fédération de la Métallurgie CFE-CGC s’associe aux manifestations du 09 janvier prochain. Après une fin d’année très perturbante pour l’économie Parisienne, à force d’ignorer les remontées des organisations syndicales, le gouvernement semble attendre l’enlisement. En fait c’est l’économie toute entière qui va se retrouvée paralysée par manque de cohérence et d'écoute du gouvernement.

C’est le moment pour la CFE-CGC d’appeler à arrêter le pourrissement recherché. Il n’entrainera que désordre, pertes financière pour les entreprises avec des conséquences désastreuses et dédain pour la politique et ceux qui s'y activent.

En recherchant le pourrissement, le gouvernement met à mal la population et les entreprises qu'il est sensé aider. pas sûr que cela se conjugue bien avec l'avenir.

C’est dans ce contexte et pour qu’enfin nos représentants centraux soient entendus et écoutés que nous appellons nos adhérents à se rendre aux manifestations qui sont organisées en région et notamment en Alsace et Vosges. Ce n’est pas dans les gènes de la CFE-CGC d’appeler à manifester mais face au dialogue de sourd, il a lieu de nous faire voir avant que le gouvernement n’interprète nos absences aux défilés comme du consentement.

Vous trouverez ci-dessous les lieux et horaires des manifestations organisées le jeudi 9 janvier 2020 dans les 3 départements :

  • Bas-Rhin : Strasbourg Place de la Bourse départ du cortège à 14h00.
  • Haut-Rhin : Mulhouse Place de la Bourse départ du cortège à 14h00.
  • Vosges : Epinal devant la préfecture départ du cortège à 14h00.

A bientôt.

Martial PETITJEAN Président du SMAV