Les trois équipes du SMAV se sont une nouvelle fois mises en ordre de marche pour les négociations UIMM locales sur les minima salariaux.

Il en ressort pour le Bas-Rhin une augmentation globale de 1,6 % sur l'ensemble des salaires, du point et des primes.

Quant au Haut-Rhin, en retard par rapport à son département voisin, il a obtenu un beau 1,7 % d'augmentation sur les salaires, le point et les primes.

Pour les Vosges, à notre grand regret, la seule réunion de négociation n'a pas permis de trouver un accord alors que les minima de plusieurs coefficients sont déjà rémunérés sous le SMIC. Il va être difficile d'être attractif dans les prochains mois alors que l'industrie métallurgique redresse la tête et qu'elle recherche de plus en plus de personnel qualifié. Dommage pour nos entreprises...

Si vous désirez obtenir les accords du 67 et du 68, n'hésitez pas à vous mettre en rapport avec nous.