La Fédération CFE-CGC de la Métallurgie a signé avec l’UIMM, le 9 janvier 2018, un procès-verbal de réunion prévoyant la conclusion d’un accord revalorisant les barèmes des appointements annuels minimaux Ingénieurs & Cadres de la branche, de 1,2% pour 2018.
Toutefois, l’accord ne pourra se conclure définitivement qu’à l’aune de la mesure d’audience syndicale spécifique à la catégorie des ingénieurs et cadres de la Métallurgie, la branche ne disposant pas, à la date de la réunion, du poids de la signature de chacune des organisations syndicales représentatives dans le collège cadres.
La CFE-CGC et les autres organisations syndicales ont donc convenu de signer une demande conjointe au ministère du travail afin qu’il publie un arrêté sur cette mesure. Cette dernière pourrait être effective courant février.
Par ailleurs, il est convenu une disposition prévoyant d’examiner de nouveau avec l’UIMM l’évolution de la situation économique et d’en tirer les conséquenses sur l’evolution des barèmes annuels, au cours du mois de septembre 2018, par le biais d’une clause dite de « revoyure ».
Contact presse