Accès délégué syndical

Minima Salariaux de la Métallurgie Alsace et Vosges

Haut-Rhin

Comme chaque année, le syndicat de la Métallurgie d’Alsace et des Vosges CFE-CGC a négocié les minima salariaux dans les 3 départements que couvrent ses statuts.

Dans les département du Haut-Rhin et du Bas-Rhin, l’UIMM après d’âpres négociations a fini par proposer une augmentation d’environ 1,1 % des minima salariaux. Le résultat correspondant au minimum des attentes du syndicat, les deux accords ont été signés. Ils devront s’appliquer auprès de toutes les entreprises de la Métallurgie à compter de la parution de l’arrêté d’extension. Ils s’appliquent à partir du 1er juillet 2017 à toutes les entreprises adhérentes à l’UIMM des deux départements.

Pour ce qui est des Vosges, la proposition de l’UIMM a été très décevante et ce malgré  une proposition d’accord non signée l’année dernière. En effet les représentants de l’UIMM sont restés sur leur proposition de nivellement des salaires les plus hauts afin de favoriser les plus bas. Cela fait des années qu’une grande partie des populations Techniciens et Agents de Maitrise des Vosges se retrouvent défavorisées. La CFE-CGC insiste sur le fait que si l’UIMM tient à trouver et à garder les Techniciens et Agents de Maitrise dont elle a besoin dans les entreprises de la Métallurgie,  elle doit mieux les considérer. Sinon ils iront voir ailleurs. La CFE-CGC a décidé de ne pas cautionner ce choix et a pris ses responsabilités en n’apposant pas sa signature.


Image

Syndicat de la Métallurgie Alsace-Vosges
8, rue de la Bourse - 68100 MULHOUSE
Tél. 06 79 10 03 30
Fax 03 89 36 05 42

Prof express

Prof Express est un service de téléassistance par téléphone ou sur Internet qui propose une mise en relation directe avec un professeur particulier issu de l’Éducation Nationale, pour de l’aide aux devoirs.

Adhérents et leur famille

Les services de la Fédération de la Métallurgie CFE-CGC : Assurance, tarifs préférentiels, aide aux devoirs, ...
En savoir plus...

Accès délégué syndical

Le SMAV CFE-CGC utilise des cookies sur son site Internet.

Ces cookies sont purement techniques et ne nécessitent pas de recueillir votre consentement.