Le Conseil Fédéral a porté sur plusieurs grands thèmes d'actualité dont l'Evolution du Dispositif Conventionnel de la Métallurgie (EDCM), la représentativité ou encore les points importants à retenir de l'accord sur l'assurance chômage.
Concernant l'EDCM, la Fédération de la Métallurgie CFE-CGC et de notre Syndicat oeuvre pour la défense des Technicens, des Agents de Maitrise, des Ingénieurs et des Cadres. Il reste encore beaucoup de travail en perspective puisque les rencontres entre l'UIMM et les Organisations Syndicales ne portent aujourd'hui que sur le deuxième thème sur les onzes resencés. Ce deuxième thèmes portant sur le sujet des classifications. Thème au combien sensible dans nos métiers...
Pour ce qui est de la représentativité, la Fédération attend de bonnes surprises le 31 mars. Mais d'ores et déjà nous devons poursuivre les efforts réalisés sur les 4 dernières années afin de ne pas perdre l'avantage que nous devrions constater lors de la parution des résultats.
Pour finir, au sujet de l'assurance chômage, le risque portait sur le fait que le paritarisme devait prendre ses responsabilités en trouvant un accord responsable. A défaut, l'assurance chômage aurait finit par être géré par l'Etat et non plus par le paritarisme. Voir le comuniqué de presse de notre Fédération sur notre Site.