La négociation sur la valeur du point pour 2024 dans le Bas-Rhin s’est terminée sur une augmentation de +3%  soit un point qui passe à 5,82€ et pour le Haut-Rhin le point passe 5,07€ à compter du 1er juin 2024 pour les salariés des entreprises adhérentes à l’UIMM. Pour les autres il va falloir attendre l’extension de l’accord qui est demandé.

La CFE-CGC a signé ces deux accords pour que les salariés ne perdent pas. Elle considère que l’UIMM n’est pas à la hauteur des enjeux que doit porter la Métallurgie en Alsace. Rien ne justifie aujourd’hui une telle différence de traitement entre le Bas-Rhin et le Haut-Rhin.

La CFE-CGC appelle à une uniformisation de la valeur du point entre les deux départements. Les employeurs ont voulu une nouvelle convention collective nationale afin de simplifier le fonctionnement. Nous l'avons fait. Il est maintenant temps de finir le travail et d’uniformiser cette valeur à minima entre nos deux départements .

Martial PETITJEAN